(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

samedi 31 octobre 2015

Amphion

Ma mère vit zen. "Tous les jours, je jette un objet et je me sens mieux" dit-elle. C'est vrai que sa maison était plutôt vide. Vide ? Pas tout-à-fait. Elle affectionne les plantes et les amphions.

Dans la mythologie familiale (mais plutôt du côté paternel) le terme "amphion" recouvre à peu près le franglais gadget : Une couillandre, un truc, un bidule, qui se veut décoratif et qui ne sert à rien, sauf peut-être à prendre la poussière.
Toujours est-il que lors de mon activité "jeu des 7 erreurs", j'ai posé dehors un amphion de première qualité : une jolie bouteille bien ventrue de fabrication industrielle imitation artisanale, ce genre de bouteilles que l'on utilise pour écouler un liquide de mauvaise qualité au prix fort.

Double bénéfice :
1) une bonne crise de foie
2) un bel attrape-poussière

Donc, ce machin, je l'ai posé dehors en prévoyant de statuer sur son sort plus tard. C'est quand-même un amphion bichonné par maman depuis des années.

Le couvreur-poseur-d'échelles-mais-pas-de-toit-ou-alors-la-semaine-prochaine et le vent ont fait le reste. Photo.
Il est bien sympathique ce couvreur, finalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire