(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

lundi 19 octobre 2015

De l'ITIL appliqué au bricolage

Le plafond du WC du bas est aspirophile, Je l'ai appris à mes dépends. Il est aussi hydrophile, c'est coton. Vu l'emplacement du problème, ça vient de la douche.
Investigation.

Effectivement, le joint silicone est louche. J'ai une cartouche de joint neuve, je dépose l'ancien.


Et je re...cherche le pistolet à cartouche. C'est un machin qui coute peut-être 3€, moins cher que le silicone, j'en ai eu un, c'est sûr mais dans quelle vie ?
Je trouve un tournevis. Vas-y Bricoleman! Je tente de pousser par le fond, le tournevis passe à travers. Pas moyen de faire sortir le silicone de la cartouche de manière uniforme. Aller emprunter un pistolet à mes cousins tout proches? Pas avant d'avoir pris une douche, et maintenant que j'ai enlevé ce qui restait du joint, me doucher, ce serait de la provocation pour le plafond dessous.
Il y a une autre solution. J'ai du super ruban adhésif. C'est étanche, j'en connais qui s'en sont servi pour remplacer un bouchon de radiateur de voiture. C'est quelqu'un qui conduit un modèle américain, mais je ne la dénoncerai pas
En tout cas, mon eau chaude à 37,5°, ça ne va lui faire ni chaud ni froid au ruban adhésif. Dont acte


C'est pas si mal et c'est plus étanche que ça n'a jamais été. En informatique, selon la méthodologie ITIL on appelle ça résoudre l'incident : tu dépannes au plus vite l'utilisateur pour qu'il puisse travailler et tu reviens plus tard chercher une solution durable. La solution durable, je l'ai : dans quelques mois, ce bac à douche sera changé en receveur à l'italienne. Ca va itilement rester comme ça jusque là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire