(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

lundi 21 décembre 2015

Des pinceaux et de la marche du monde

Le menuisier est venu corriger le tir. Ma porte de garage ouvre, ferme, les espagnolettes sont en face des trous. Bon, d'accord, il a cassé la poignée, mais ce n'est pas si grave, elle gênait pour coller la porte au mur, et puis, il va revenir en mettre une autre et ça s'ouvre quand même avec la clé. Parfait ou presque : Ce farceur a quand même osé utiliser ma scie sauteuse :-(
Démonstration à l'aide d'un mystérieux niveau à bulle trouvé dans le garage.


Ce menuisier, je peux plus le voir en peinture.
Puisqu'on parle de peinture, action.
Avant :

et après:
Ça alors ! Vous noterez :
- un léger changement de couleur et d'essence de bois : mon pin brut est devenu chêne clair
- que la peinture dissout les grilles de fer. Pourtant, c'est de la peinture bio
- que le fait de peindre la porte de gauche la transporte à droite

C'est fou ce qu'un simple coup de pinceau peut modifier la face du monde (j'ai dit de pinceau)

Appel à témoin : que le "RG", propriétaire du niveau à bulles se fasse connaître, son outil lui sera rendu. J'ai tout de suite pensé à un auteur de bande dessinée. Tintin, impossible de le joindre. Roger Gicquel ? mais qu'est-ce qu'il serait venu foot ici ? A moins que ça ne soit Rémi Goller qui serait venu pendre ses outils dans le râtelier de ma mère ? Je vais demander aux Renseignements Généraux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire