(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

mercredi 2 décembre 2015

Proman-la-bricole contre Déménageman

On en parle, on en parle... Cette fois-ci, il faut y aller.
Il pleut, je mets mon chapeau de feutre d'Italie "waterproof" et je me lance.
D'abord, ouvrir le garage. Rogntudju@#~{[|`\^ @]}=+ de rogntudju@#~{[|`\^ @]}=+ , ça ne s'ouvre pas. Proman-la-bricole, que Lapaire m'a envoyé (la paire de quoi au fait ?) a pensé à tout sauf :
1- à vérifier que la poignée n'empêchait pas de coller la porte de droite sur le mur

2- à vérifier que le sol n'empêchait pas d'ouvrir la porte de gauche

3- à vérifier que les caches étaient vissés dans la partie fixe et non mobile
Résultat, ma porte neuve pas encore finie de payer est déjà cassée. Quand je penses que ce type se propose de démolir un mur de refend chez moi, je me dit que j'ai bien fait de le tester avant. Il est encore moins doué que Bricoleman, mais lui, il se fait payer. Un sympathique coup de fil est à prévoir, mais pour l'heure, déménageons.

J'ouvre comme je peux. Bon, il y a du pain sur la planche
Vider tout ça dans la rue, ça fera des heureux mercredi, jour des ... comment ? Mais non, pas jour des enfants, jour des encombrants.
Tiens, on m'a déjà piqué les magnifiques amphions en alu récupérés par maman chez le voisin qui n'en voulait plus. Bon débarras, encore un que le Grand Toulouse n'aura pas.
Après un coup de balais, ça en jette
Si si, c'est le même garage.
Etape 2. Vider une chambre dans le garage. Pas mal :
Enfin, si, mal au dos, un peu...
Et maintenant, atelier Ikéa
  












Il ne me reste même pas une vis. #Gadmamenti . Ma fille peut venir quand elle veut, elle ne dormira plus debout.
Bricoleman, tu es un génie, sauf quand tu as fait sauter le courant en glissant le matelas le long du mur en arrachant la prise. Personne n'est parfait, il faut que j'en laisse pour les pros.
Je suis fier de moi, d'autres auraient pété les plombs à ma place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire