(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

dimanche 17 janvier 2016

Allo tonton, pourquoi tu tousses?

Prévisions météo pour dimanche : froid et beau. La neige est tombée dans les Pyrénées cette semaine, c'est le moment d'aller faire du ski.
"- Hum
- Bonjour tonton, pourquoi tu tousses ?
- Ben, c'est pas urrgent, mais, le tas de merrdes derrrierrre chez moi, tu penses en fairre quoi ? Je sais que c'est ta mèrre qui a posé ça là, moi, je la connais pas.
- Je pense que c'est plutôt ta sœur, je la connais pas non plus, mais je vais voir ce que je peux faire.
- Je te prrète ma rremorrque si tu veux, mon neuveu.
- Merci tonton, bacci
- Saluti e bacci"

Il faut dire que mon insoumise de maman avait sa Cisjordanie à elle. Petit à petit, elle a envahi le jardin public derrière et y a planté ses figuiers, ses tomates et pour ne pas se faire envahir, ses pyracanthas et ses yuccas. Ça tenait bien à distance les gendarmes (je vous jure que c'est vrai!) mais pas les chiens. Elle a donc improvisé une clôture à base de branchages, de sommiers, de planches d'agglomérés et des palettes bois et plastique. C'est bô, c'est pas bidon :












Action :

Un :


Deux:


Trois :

Bon, d'accord, il reste encore le tas de palettes qui fait office de composteur, mais la Cisjordanie commence sa décolonisation, c'est tout de même un événement d'envergure mondiale auquel tu assiste, lecteur, j'espère que tu en as conscience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire