(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

jeudi 14 avril 2016

Véloprocédure

Lettre de relance : "Toulouse Métropole est d'accord pour verser une subvention pour que votre maison soit plus écologique, mais il faut nous renvoyer par la poste le questionnaire que nous vous avons adressé avant une semaine."

Boudu ! où j'ai pu mettre ce papelard ?

Action :
1) Trier délicatement les papiers par thème et en profiter pour les ranger.
C'est pas pour rien que j'ai choisi l'informatique : tu colles un google search sur tes dossiers et tu retrouves tout. Et si google search trouve pas, mais ça n'arrive jamais, tu as un backup à la NSA.

2) retrouver le formulaire. C'est facile, c'est le dernier de la pile. Et en prendre connaissance. Ah quand même, ça va faire un dossier de 20 pages environ.

3) Appeler Maman : L'un des justificatifs demandés c'est toi qui l'a

4) remplir le dossier
Trois heures du mat, j'ai des frissons : Il est beau mon dossier.

5) le poster, mais à la poste : Toulouse Métropole pratique encore les véloprocédures. Ca me décomplexe, le Conseil départemental n'a pas dématérialisé les siennes non plus. Et puis, le vélo, c'est écolo.

6) Savourer sa tropfortitude : Dossier rendu à l'heure, J-3 même !

J'ai amélioré ma performance de 2 jours et 23 heures en 10 ans : mon mémoire d'ingénieur je l'avais rendu à H-1. Ca vaudrait presque un diplôme d'ingénieur DPA (Dubitablement Performant Administrativementparlant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire