(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

vendredi 13 mai 2016

Garant De L'Environnement

Le monde du bâtiment est divisé en deux catégories. Les Gentils RGE (Reconnus Garants de l'Environnement) et les méchants pollueurs.

"Allo, êtes vous Garant de l'Environnement avec un grand "E" ?
- Oui, je peux vous poser des fenêtres avec un  Ug de moins de 2, et un U de 2,6 environ.
- Formidable ! Elles sont fabriquées où ?
- En Chine.
- En bois ?
- Non en plastique.
- A quel prix ?
- 3, mais l'État vous rembourse 1 sur vos impôts. Il ne vous reste que 2 à votre charge.
- Merci, je vais réfléchir."

"Allo, vous êtes Garant de l'Environnement avec un grand "G" ?
- Non, je fabrique mes fenêtres moi-même.
- Ah ? Vous utilisez quel matériau ?
- Du mélèze des Pyrénées.
- Et vous n'être pas déclaré écolo ?
- Non, mes fenêtres ont à peu près la même performance que les autres mais le label RGE est réservé aux industriels : je ne peux pas garantir un coefficient d'isolation ni de transmission thermique constant sur une fenêtre artisanale.
- Dommage, je n'aurai donc pas de réduction d'impôts.
- Non.
- Combien ça coûte ?
- environ 2."

Choisis ton camp lecteur : les Gentils Garants De Ton Environnement ou les pas gentils pas garants qui coupent des arbres dans les Pyrénées.


Crédit photographique : cafecomptoir.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire