(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

vendredi 28 octobre 2016

Bouché

Proman m'a bouché les bouches.
Comme c'était un peu haut, il a embauché Osmia Cornuta. Tu ne la connais pas, lecteur ? Mais si, c'est la jolie guêpe qui bouche les trous pour faire le nid de ses petits. C'est de l'écolo-construction.


L'aération de la maison ne sera plus assurée par des usines à courant d'air mais par une VMC et des prises d'air sur les fenêtres. Je vais consommer un peu plus d'électricité contre beaucoup moins de gaz.
C'est cool ! (chaud en Français NDT), 



Oups, j'ai oublié de demander à Proman de remplir les cheminées de laine de verre pour éviter les ponts thermiques. En plus la laine de verre que j'ai jetée aurait sûrement fait l'affaire.

En puis il m'a parlé d'un petit inconvénient lié à ce type de construction mais j'ai oublié ce qu'il m'a raconté.

Je lui redemanderai au printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire