(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

vendredi 4 novembre 2016

CQFD

De mauvaises langues m'ont fait remarquer qu'il restait un peu de carrelage chez moi, visible sur la photo ici. Ce sont des mauvaises langues. Ce qu'il y a sur les murs, c'est de la faïence, rien à voir avec du carrelage. Tu ne trouves pas, lecteur ?
Si tu trouves ? C'est vrai que ça ressemble un peu, j'avoue.
Sur le devis du carreleur, ce n'est pas pareil. Pour le prix de dépose et de pose, en particulier...
En plus, la faïence, c'est moi qui l'ai posée il y a 30 ans alors que le carrelage, c'est mon oncle, il y a 60 ans. Bon, tu vas me dire que ce sont des arguments subjectifs.

Et le burineur, il en pense quoi ? Il faut essayer ? Essayons.


(Le film des travaux a été censuré. Les âmes sensibles auraient pu être choquées par le traitement infligé à cette pauvre faïence, sans parler de la bande son...)

Pas moyen de l'enlever. Pour mon burineur, ce n'est pas pareil.
Il reste le burin manuel. Lui, il y arrive. Photo :



Même pas un coup de marteau sur les doigts à te raconter, lecteur. Bricoleman petit à petit se transforme en PromanLaBricole, mais soyons vigilants, une régression est si vite arrivée...

En toute impartialité, les arbitres Burin & Burineur ont tranché. La faïence, ce n'est pas du carrelage.

CQFD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire