(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

mercredi 23 novembre 2016

Il pleut

Trombes d'eau sur ma maison. (il tombe des chats et des chiens en anglais NDLT)
Je cours à l'abris. 
Damned (que Dieu te blesse en anglais, NDLT) , il pleut à l'intérieur. Mon toit est pourtant tout neuf ! J'en pleurerais. D'ailleurs, je vois tout flou, photo :

On dirait que ça passe par la cheminée de la chaudière, à moins que ça ne soit l'ancien conduit d'aération par lequel passait le câble de la télé. Tiens, tiens, le câble de télé...

"Allo, Electriciman ?
- Bonjour, qu'est-ce qui t'amène ?
- Il pleut dans ma cuisine comme il pleure dans mon cœur...
- Pour la poésie, c'est aux éditions Privat qu'il faut t'adresser.
- Quand tu as tiré sur les fils de l'antenne, tu n'aurais pas déplacé le chapeau de la cheminée ?
- Je n'ai pas tiré mais coupé, c'est pas moi.
- Je cherche pas un coupeur coupable mais une solution solutionnante, tu en as une ?
- Oui, faire comme j'ai fait chez moi, ajouter un chapeau au chapeau de ta cheminée. Tu vois ?
- Oui, je crois que les chinois en vendent.
- Au revoir.
- Au revoir"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire