(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

lundi 6 mars 2017

Un peu ball-trap sur les bords

Ce matin, commençons par passer une deuxième couche de ponceuse dans la grande chambre


Pas mal

Par contre, j'ai des endroits où ce n'est pas net. Quand tu insistes, du gras s'agglomère à la sciure et plus moyen de l'enlever. Pire, plus tu ponces, plus ça s'étale.


J'essaierai plus tard avec un autre outil.
Passons maintenant à la bordureuse.


Je n'arrive pas à finir la première chambre. Le disques est encrassé. Pas de problème, j'ai du stock


Pas mal 

Mais il en reste un peu là. J'appuie un peu et ... le disque tout neuf part à l'autre bout de la pièce laissant une belle trace noire


Ah oui, le loueur m'a conseillé de mettre deux disques. J'essaie en mettant en sous-couche le viel encrassé.


Super conseil : le disque est bien resté 2 minutes de plus sur son support .

J'en mets un autre, j'allume et éternue. Je suis dans un nuage de sciure. A force de mascagner cette bordureuse, j'ai crevé le sac à poussière.

C'est pas grave, j'ai du stock aussi.
Bon, j'arrive quand même au bout de la première chambre.

Le résultat n'est pas mal mais ça gratte un peu trop fort et trop inégalement. A corriger au second passage.

Passons à la deuxième chambre. Et perte habituelle du disque au virage. Le disque sur la photo est le remplaçant, l'autre est parti au bout du couloir. Record du lancer de disque à la bordureuse : 8 mètres.

Je ne sais plus quoi faire. Si changer de disque. Avancer tout droit, ne pas reculer, se concentrer.
Ca passe.


Ca passe mais, ça fait toujours des traces. Au lieu de poncer de gauche à droite comme m'a conseillé le loueur, tentons des droite-gauche suivis de gauche-droite pour la troisième chambre. Résultat immédiat : les deux disques éjectés. De mieux en mieux. Ce n'est plus une maison, c'est un ball-trap.

Bon cette fois-ci, un seul disque, mais moins serré. Ca marche... Jusqu'au premier coin ou j'oublie de ne pas reculer. Grr.

Ras-le bol de cette bordureuse.
Et si je mettais du scotch derrière le disque ?
Ca marche ! Je peux avancer, reculer, faire de petits cercles. Et en plus, ça ne fait plus de creux et bosses dans le parquet.

J'y suis. Sauf qu'il fait bientôt nuit et que j'ai massacré 90% de mes bordures.

En attendant, ramener les outils à Kiloman.
"Bonjour Monsieur Bricoleman, ça s'est bien passé ?
- La grosse ponceuse, impeccable dès que j'ai osé aller dans le dur, par contre, la bordureuse, ça a été la catastrophe.
- Ah, nos clients s'en plaignent souvent. Je pense que les disque que nous vendons ne sont pas vraiment compatibles avec les machines que nous louons. Mon collègue vous a indiqué l'astuce ?
- Non.
- Il faut mettre du scotch derrière le disque."

Grr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire