(c)

( extrait d'une photo tirée de "Balma, deux mille ans d'histoire")

mercredi 15 mars 2017

Diva

Voyons si Carrelleman s'en est sorti au niveau de la porte d'entrée ?

Impeccable. C'est même jointé, et de la bonne couleur. Parfait.
Même dans la cuisine

Le placard de l'entrée

et les WC du bas

C'est donc fini ?
Ah non, il manque sous l'escalier.


"Allo, Carrelleman ?
- Bonsoir Bricoleman, ça vous plait ?
- C'est magnifique ! Vous revenez quand pour le dessous d'escalier ?
- Je ne sais pas, je suis très occupé, euh... et il faut que ça sèche, Le ragréage est plus épais que prévu. D'ailleurs, il va y avoir un petit surcoût.
- Ca n'a rien de nouveau Carrelleman, Je vous jure que le sol sous l'escalier ne s'est pas effondré depuis le jour où vous m'avez établi le devis.
- Oui... euh, ... par contre, les 12 carreaux sous le poêle, ça, ce n'était pas prévu, Bricoleman. Il y aura un surcoût.
- De combien ?
- Euh... disons, euh... on va limiter ça à à 130.
- Ce qui nous fait 7 fois plus cher du mètre carré que le restant de la maison, Carelleman.
- Ah, je vais recalculer alors, Monsieur Bricoleman, en même temps que la faïence en haut.
- Vous venez quand en haut, d'ailleurs ?
- Je ne sais pas, je suis débordé en ce moment.
- Bon, vous me direz. Revenons à nos carreaux : Il y a du nouveau en haut ?
- Oui, le mur n'est pas droit, il faut le reprendre, avec du wedi.
- Quel rapport avec la petite fille dans l'histoire de Peter Pan et ma salle de bain ?
- Il s'agit de wedi et non de Wendy, Bricoleman.
- Peut-être, mais le mur est comme ça depuis 60 ans, Carrelleman, Ca non plus, ça n'a pas changé depuis votre devis.
- Mais vous avez changé la fenêtre, Bricoleman.
- J'avoue Carrelleman. Combien ?
- Environ 450.
- Donc. Sur votre devis initial, vous aviez prévu la dépose de la faïence, son évacuation et la reprise des plâtres pour 280 et vous me dites que la reprise des plâtres sur un mètre carré supplémentaire c'est une fois et demi plus cher malgré le fait que je me suis occupé de la dépose et l'évacuation, Carrelleman ? Vous ne vous seriez pas trompé quelque part ?
- Je vais vérifier Monsieur Bricoleman et je vous rappelle.
- Vérifiez, oui, s'il vous plait."

Le marchand de carreaux de ciment m'a envoyé un divo (masculin de diva en latin, NDLT) : ses cachets ne cessent d'augmenter à mesure que son égo croît et il ne peut venir (me faire) chanter chez moi que quand ses autres concerts ne le retiennent pas dans une salle plus prestigieuse ailleurs.

Grr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire